Travaux : un musée Yves Saint Laurent en 2017

LES ESPACES D'EXPOSITION SONT ACTUELLEMENT FERMÉS POUR TRAVAUX. ILS ACCUEILLERONT BIENTÔT LE MUSÉE YVES SAINT LAURENT PARIS DONT L'OUVERTURE EST PRÉVUE LE 3 OCTOBRE 2017.

Sur plus de 450 m2, une présentation sans cesse renouvelée rendra compte de la richesse du patrimoine unique conservé par la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Une cinquantaine de modèles accompagnés d’accessoires, croquis, photographies et vidéos, seront présentés au public. Les anciens salons et surtout le studio historique de création d’Yves Saint Laurent se visiteront, plongeant ainsi le public au cœur du processus de création.

La scénographe Nathalie Crinière et le décorateur Jacques Grange, qui ont tous deux collaboré à de nombreux projets de la Fondation, ont pour mission de repenser ses espaces d’exposition dans l’ambiance originelle de la maison de haute couture.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris sera le premier musée de cette ampleur consacré à l’œuvre d’un des plus grands couturiers du XXème siècle à ouvrir dans la capitale de la mode. Son inauguration coïncide avec celle du Musée Yves Saint Laurent Marrakech.

Lire le communiqué de presse

Les musées Yves Saint Laurent dans la presse

5 avenue Marceau, © Sacha 1982