Mécénat

Poursuivant son action en faveur de la création, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent soutient plusieurs manifestations artistiques :

Le Festival d'Automne à Paris est voué aux arts contemporains. Il présente des œuvres de référence et suscite des démarches expérimentales en passant des commandes à des créateurs. Il est dévenu l'un des festivals les plus importants d'Europe.

Le Palais de Tokyo : les Modules Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent (janvier 2010 - décembre 2015) ont proposé chaque mois à deux artistes émergents de la scène française d'exposer dans le centre d'art.

La Fondation soutient aussi Les Amis de Jean Cocteau, le Prix Jean Giono, l'IFM (Institut Français de la Mode), l'ANDAM (Association pour le Développement des Arts de la Mode) et Nuit Blanche 2010.