ANDAM

Fondée en 1989 par Nathalie Dufour, à l’initiative du Ministère de la Culture et du DEFI, présidée par Pierre Bergé jusqu'en 2017 et désormais par Guillaume Houzé, l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) est une association destinée à repérer et à lancer de jeunes stylistes sur la scène de la mode française et internationale.

© François Goizé

L’ANDAM s’attache à fédérer et coordonner tous les acteurs du monde de la mode, tant institutionnels que privés, afin de mettre en place des actions transversales et stratégiques en faveur de la jeune création et du rayonnement de Paris, comme capitale incontournable de la mode.

Chaque année, à travers ses prix, l’ANDAM Fashion Award offre un soutien financier et logistique à des créateurs de mode choisis au fil d’un processus de sélection de plusieurs mois assurant ainsi la vitalité et la pérennité de cette industrie créative qu’est la mode.

Au delà du concours, l’ANDAM a vocation à soutenir et conseiller tout au long de l’année les jeunes marques tant dans leur structuration que leur développement grâce à la mise en relation avec les différentes parties prenantes du secteur de la mode (industriels, façonniers, groupes de luxe, institutionnels, journalistes, bureau de presse).